Agora Learning Infinity
Questions générales
A quoi sert une plateforme LMS telle que Agora Learning Infinity ?
LMS signifie Learning Management System.
Une plateforme LMS vous permet de mettre à disposition de vos apprenants du contenu de formation e-learning au travers de modules.
Ces modules sont crées à l’aide d’un outil auteur, tel que Créa Learning.
Cependant, pour que vos apprenants puissent accéder à ce contenu, il faut le déposer sur un espace de travail appelé : la plateforme LMS.
En se connectant à cette plateforme, depuis leur poste informatique ou leur smartphone, les apprenants vont suivre les modules e-learning, répondre aux quiz, aussi assister aux classes virtuelles, ou encore trouver les informations concernant les cours en présentiel (plan d’accès…).
Cette plateforme permettra également l’interaction entre les apprenants et les formateurs grâce au chat intégré.
Quels sont les formats de modules e-learning lus par Agora Learning Infinity ?
Agora Learning Infinity vous permet de lire des modules e-learning créés par n’importe quel outil auteur, tant que ceux-ci sont au format SCORM 1.2.
Dans les prochains mois, vous pourrez également importer des modules au format SCORM 2004.
L'utilisation d'Agora Learning
Comment créer une classe virtuelle ?
Une classe virtuelle vous permet de réunir de façon simultanée mais à distance vos apprenants autour d’un formateur. Vous pouvez projeter votre contenu sur un tableau virtuel et interagir avec les apprenants grâce aux micros et webcams. De plus, la classe virtuelle peut être enregistrée et être ainsi accessible aux apprenants qui n’auraient pas pu être présents.
- Sur notre plateforme, vous pouvez créer une classe virtuelle dans la section « Parcours » « Ajouter un élément de parcours ».
- Ensuite, vous pourrez renseigner tous les éléments (l’objet, la durée, la description, l’url).
- Une fois tous les champs complétés, il vous suffira de rentrer la date de votre classe virtuelle.
Comment lancer une classe virtuelle ?
Lorsque la classe virtuelle a été planifiée, il est très facile et rapide de « l’ouvrir » pour que les apprenants puissent accéder à la formation.
Pour cela, il suffit d’aller dans la session concernée, puis sur l’activité « classe virtuelle » que vous souhaitez lancer et cliquer sur : « ouvrir la classe ».
Ensuite, vous pourrez « rejoindre la classe ».
Votre classe virtuelle n’a plus qu’à être animée 🙂 !
Quels sont les pré-requis d’ordre « technique » pour assurer le bon fonctionnement de la classe virtuelle ?
Afin de vous assurer que la classe virtuelle se déroule dans des conditions optimales, il est conseillé de tester le débit Internet, aussi bien côté apprenants que formateurs.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de test, par exemple : www.speedtest.net
Il est conseillé d’avoir au minimum 4Mbits en download et 2 Mbits en upload.
Où retrouver les résultats des apprenants aux quiz inclus dans les modules e-learning ?
Vous avez deux solutions pour cela, à partir de la page d’accueil, via l’onglet « suivez » ou le picto « suivi » :
- En passant par les sessions → choix de la session → choix de l’activité → choix de l’apprenant concerné → résultat des quiz
L’export CSV vous permet de retrouver l’ensemble des résultats des quiz des apprenants, pour toutes les activités, en un seul fichier (ou un fichier par activité, comme vous le souhaitez). - En passant par le suivi des apprenants → choix de l’apprenant → choix de la session → choix de l’activité → résultat des quiz
L’export CSV vous permet de retrouver l’ensemble des résultats des quiz des sessions, pour toutes les activités, en un seul fichier (ou un fichier par session, comme vous le souhaitez).
Comment retrouver les statistiques de connexion de mes apprenants ?
Vous avez deux solutions pour cela, à partir de la page d’accueil, onglet « suivez » ou picto « suivi » :
- En passant par les sessions → choix de la session → vue générale pour l’ensemble des activités, l’ensemble des apprenants, puis détail par activité ou par apprenant, avec possibilité d’exporter en format CSV (à divers niveaux de précision)
- En passant par le suivi des apprenants → choix de l’apprenant → choix de la session → vue générale pour l’ensemble des activités, puis détail par activité avec possibilité d’exporter en format CSV (à divers niveaux de précision)
Grâce à l’édition des documents administratifs, vous pouvez éditer le relevé de connexion, à envoyer à l’OPCO.
Les services de Tree Learning
Comment accéder aux outils Tree Learning ?
Les logiciels Tree Learning sont accessibles en Saas (Software As A Service).
C’est-à-dire que vous pouvez accéder aux outils depuis n’importe quel ordinateur/smartphone/tablette connecté à Internet.
Il n’y a aucune installation à effectuer sur l’appareil. L’accès aux outils fonctionne sous forme d’abonnement mensuel, avec ou sans engagement (voir grille tarifaire).
Cet abonnement comprend l’accès, la maintenance et l’assistance (sous réserve d’avoir été au préalable formé sur les outils).
Où sont hébergées les données présentes dans les logiciels Tree Learning ?
Les données présentes sur les logiciels Créa Learning et Agora Learning sont hébergés chez OVH, et plus précisément en France.
Comment est organisé le support chez Tree Learning ?
Chez Tree Learning, vous disposez d’un interlocuteur unique, ce qui vous assure un suivi optimal de toutes vos demandes d’assistance et de support.
Afin de bénéficier des services d’assistance (aide à l’utilisation des outils), vous devez au préalable avoir été formés sur nos logiciels.